L’achat d’une nouvelle maison n’est pas toujours un processus sans heurts, mais la construction d’une maison n’est pas non plus un processus libre d’obstacles. En fait, la construction d’une maison est non seulement plus longue, mais aussi plus coûteuse.
Pourquoi cette différence de prix ?
Tout d’abord, si vous voulez habiller votre maison de toutes les couleurs, cela va vous coûter cher. De plus, vous devez acheter le terrain et couvrir les frais liés au plan de construction et aux permis. Voici un aperçu des facteurs qui rendent la construction d’une maison si coûteuse.
Pénurie de terrains
Lorsque vous achetez une maison existante, le coût du terrain est intégré dans le prix demandé. C’est généralement le cas pour les communautés planifiées. Mais lorsque vous construisez une maison à vos propres conditions, vous devez trouver et acheter un terrain. Et si vous avez déjà essayé de chercher un terrain, vous savez que le coût peut être prohibitif, surtout si vous cherchez à construire dans une zone métropolitaine.
Concevoir des projets sur mesure
Construire à partir de la base vous donne la liberté de créer la maison de vos rêves. Le piège réside dans l’élaboration de votre rêve. Plus le plan est complexe et hors normes, plus vous allez dépenser.
Attendez-vous à payer entre 5 et 15 % du coût total de la construction pour les services de l’architecte résidentiel.
Des processus complexes pour les plans et les permis
Les plans doivent être soumis au bureau local des constructions et des permis de construire. En cas de problème, ils seront renvoyés au constructeur pour révision. Même après leur approbation, le constructeur doit obtenir un permis pour commencer la construction.
Ces coûts varient considérablement d’une ville à l’autre. Vous pouvez comparer à l’avance les propriétés voisines pour voir si un déménagement de quelques kilomètres peut faire une grande différence dans vos coûts de construction.
Quoi qu’il en soit, le processus d’obtention du permis est rarement aussi simple qu’il y paraît.
Les révisions obligatoires des plans – pour s’assurer que la maison est conforme aux codes de construction, par exemple – peuvent entraîner un surcroît de travail considérable, à vos dépens. Plus d’exigences pour atteindre le code équivaut à plus de temps et de main d’œuvre, et à des frais plus élevés pour l’acheteur de maison.
Améliorations coûteuses
Lorsque vous vous êtes promené dans la maison témoin du constructeur, avez-vous eu le coup de foudre ? Malheureusement, ce que vous voyez n’est pas nécessairement ce que vous obtiendrez dans votre nouvelle maison au prix annoncé. La plupart des maisons construites sur mesure sont dotées de caractéristiques standard, et vous paierez plus cher pour chaque élément que vous améliorez.
Avant d’embaucher, vérifiez la réputation du constructeur et assurez-vous que l’entreprise dispose d’une garantie.
Les planchers de bois franc, les moulures couronnées, les plafonds voûtés, les patios grillagés, les comptoirs en marbre et les murs d’accent sont tous payants. Un mot pour les sages : Ne laissez pas le constructeur vous forcer à acheter des améliorations de luxe que vous ne pouvez pas vous permettre. Les améliorations peuvent être installées plus tard, lorsque vous aurez plus d’argent disponible.
Coûts d’inspection
La loi impose des inspections multiples pour s’assurer que votre nouvelle maison est conforme aux normes et aux réglementations locales et nationales. Le constructeur peut s’en charger à votre place, mais devinez qui prendra en charge les frais ?
Il est préférable de faire effectuer une inspection finale par une partie objective que vous (et non le constructeur) engagez avant de signer la nouvelle maison.
Respect du règlement
Les constructeurs augmentent également leurs coûts pour couvrir les réglementations récemment mises en œuvre pour le contrôle de l’érosion des maisons, les codes énergétiques et les sprinklers d’incendie.