consctructeur-maison

constructeur maison construction

 Recevez une étude gratuite de votre projet 

Les maisons contemporaines ont été conçues pour donner forme à des conceptions complexes et optimiser le confort des occupants. Faire ce choix de ce type de construction, c’est vivre dans une maison unique et moderne. Les maisons contemporaines séduisent de plus en plus grâce à leur esthétique unique. Esthétiques, les maisons contemporaines séduisent de plus en plus de ménages souhaitant accéder à la propriété. Isolation, confort, utilisation de l’espace… Focus sur toutes leurs caractéristiques.

Construction, pourquoi faire le choix d’une maison contemporaine dans Essonne ?

Faire ce choix de construction, c’est vivre dans une maison unique

Le style architectural de ce type de maison mêle de façon harmonieuse un grand nombre de formes géométriques, (carré, triangle, losange, etc.), qui s’imbriquent parfaitement et donnent naissance à un ensemble cohérent. Choisir une maison contemporaine, c’est donc opter pour une maison de caractère. Par ailleurs, proposées par la plupart des constructeurs de maisons individuelles, les maisons modernes sont déclinées en de nombreux modèles, variés sur le plan esthétique : maison plain-pied ou à étage, construction carrée ou en forme de losange, toit plat ou en pente, étendue des surfaces vitrées, etc. A moins de préférer le charme des maisons traditionnelles, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les maisons contemporaines offrent des espaces de vie optimisés dans Essonne

Pourquoi faire construire une maison traditionnelle dans Essonne est toujours une bonne idée ?

Une adaptation facile pour tous les types d’environnement

Même si son architecture est moins atypique que celle d’une maison contemporaine, la maison traditionnelle comporte l’avantage de s’adapter plus facilement aux contraintes architecturales définies par le plan local d’urbanisme (PLU) de la commune dans laquelle elle doit être construite. Néanmoins, avant de déposer une demande de permis de construire, il est conseillé de se renseigner auprès de la mairie pour connaître les normes à respecter : hauteur limite de la construction, emprise maximale au sol… et style extérieur du bâtiment, notamment dans un lotissement ou un centre historique.

La maison traditionnelle, une maison à l’excellent rapport qualité-prix

Disposant de nombreux atouts, la maison traditionnelle a encore de beaux jours devant elle ! Pour commencer, les coûts de construction de ce type de pavillon sont, à surface égale, généralement moins élevés que ceux d’une maison contemporaine. Cette différence de prix permet au futur propriétaire de bénéficier, pour une même enveloppe de départ, de prestations supplémentaires (qualité des matériaux, domotique, etc.). Par ailleurs, la maison traditionnelle nécessite moins d’entretien qu’une maison contemporaine et résiste parfaitement aux intempéries et à l’humidité. Elle est idéale dans les régions montagneuses ou à forte pluviométrie.